الجمعة 28 / يوليو / 2017
أخر الأخبار

تصفح جريدتنا الورقية

إستطلاع الرأي

ما هو رأيكم في الشكل الجديد للموقع ؟

View Results

Loading ... Loading ...

كاريكاتير

حمل تطبيقنا

الرئيسية » رياضة » Enorme succès pour la première édition du marathon universitaire de l’Université Privée de Marrakech
12222457-19471149

Enorme succès pour la première édition du marathon universitaire de l’Université Privée de Marrakech

Dimanche 16 avril, près de 1 000 coureurs se sont donné rendez-vous à Marrakech pour la première édition du marathon universitaire organisé par l’Université Privée de Marrakech. Cette course, disputée sur une distance de 10km marquait la première édition de ce qui deviendra un rendez-vous annuel. Près de 700 élèves et étudiants âgés entre 17 et 25 ans et près de 300 coureurs, professionnels et amateurs de course à pied de 25 ans et plus avaient répondu présents. Une participation extrêmement satisfaisante pour une première édition.

A quelques minutes passées 9h, le Professeur Mohamed Knidiri, Président Académique de l’Université Privée de Marrakech donnait le départ. Les coureurs, revêtus du t-shirt de la course pour la très grande majorité, se sont élancés de la route du Barrage, angle boulevard Bouakkaz vers le campus de l’UPM. Ils étaient précédés des motards d’Atlas Rider Marrakech et Goldwing Club Maroc réunis pour l’occasion.

Les plus rapides ont parcouru la distance en 29,57 mn pour la catégorie grand public garçons et 36,54 mn pour les filles. La catégorie « scolarisés » (élèves et étudiants) a vu le premier garçon arriver au bout de 31,28mn et les filles au bout de 38,37 mn. De belles performances pour un parcours qui présentait une légère montée mais, qui fut très apprécié des coureurs selon leurs dires.

L’arrivée en apothéose s’est effectuée sur le campus de l’UPM où chaque coureur s’est vu remettre une médaille. Après avoir repris leurs forces et s’être désaltérés, ils ont pu profiter des animations mises en place au campus, dans l’attente de la cérémonie officielle. Cette cérémonie a réuni un parterre de personnalités officielles en les personnes de Messieurs le Wali de la Région Marrakech – Safi, Marrakech, le Gouverneur de la Province d’El Haouz, le Commandant Régional de la Gendarmerie Royale, le Président de la Commune de Tamesloth.

Tous ont activement contribué à assurer le bon déroulement et la sécurité de l’événement qui s’est passé dans les meilleures conditions et la satisfaction des coureurs et organisateurs.

Ce week-end à l’UPM marquait également l’avant dernière phase de sélection de l’équipe nationale qui représentera les couleurs du Maroc aux olympiades mondiales en informatique. 35 jeunes lycéens étaient réunis pour 3 jours d’ateliers intensifs et de tests. La dernière phase qui se déroulera le 25 mai, permettra d’élire les 4 vainqueurs qui composeront l’équipe marocaine.

Une semaine chargée comme on les aime à l’Université Privée de Marrakech et qui a permis d’allier performances scientifiques et sportives.

 

أضف تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *